Boîte de Base
L'Héritage de Dunwich
Campagne 1 : L'Héritage de Dunwich
Perdu dans le Temps et l'Espace
La Route de Carcosa
Campagne 2 : La Route de Carcosa
La Civilisation Oubliée
Campagne 3 : La Civilisation Oubliée
Le Cercle Brisé
Disparition dans la Demeure du Crépuscule
Campagne 4 : Le Cercle Brisé
Les Dévoreurs de Rêves
Campagne 5 : Les Dévoreurs de Rêves
La Conspiration d'Innsmouth
Campagne 6 : La Conspiration d'Innsmouth
Aux confins de la Terre - Campagne
De Glace et de Mort, Partie II
De Glace et de Mort, Partie III
Le Cœur de la Folie, Partie II
Renouveau La Nuit de la Zélatrice
Renouveau L'Héritage de Dunwich
Perdu dans le Temps et l'Espace
Renouveau La Route de Carcosa
Renouveau La Civilisation Oubliée
Renouveau Le Cercle Brisé
Tisseuse du Cosmos
- cartes
- règles
- avis
Quête
Le Pont de Toiles
1A
Cet immense espace est une passerelle entre les Contrées du Rêve et la réalité, tissée par une terrible créature arachnéenne responsable de toutes les distorsions que vous avez observées jusqu'ici. Si vous ne trouvez pas un moyen de l'empêcher de terminer le pont, il permettra à ces horreurs de se répandre librement dans le monde de l'éveil.
* Le seuil de fatalité de cette intrigue augmente de +2 .
Forcé - Quand cette intrigue avance : ne retirez pas les fatalités sur les lieux en jeu.
1B
Il n'y a pas d'air dans cet espace inter-dimensionnel. Même au plus profond du Monde Souterrain, vous sentiez la brise froide circuler dans les profondeurs ou les émanations toxiques s'élever de la Mer d'Asphalte. Mais ici, rien : ni air ni atmosphère et pas la moindre vie, à part vous et les araignées qui s'affairent à la tâche.
Alors que vous vous demandez comment quoi que ce soit peut exister dans cet horrible monde-entre-les-mondes, vous entendez un bruit semblable à celui d'un tissu qui se déchire. Puis un souffle d'air jaillit tout autour de vous, emplissant les vastes étendues de ce royaume comme de la poussière dans un aspirateur. Ce vent doit bien provenir de quelque part, et cela ne peut vouloir dire qu'une chose : les mondes sont en train de fusionner.
Mélangez la pile de défausse Rencontre dans le deck Rencontre.
Tisseuse du Cosmos, 334
Traverser le Pont
1A
Vous réalisez à présent que vous n'êtes plus ni dans les Contrées du Rêve ni dans le monde de l'éveil, mais dans un lieu totalement différent un vide stygien où demeure la Tisseuse du Cosmos. II n'y a pas que le sort de votre monde qui est en jeu, mais également celui des Contrées du Rêve.
Chaque lieu est connexe à chaque lieu au-dessus et en dessous de lui.
Objectif - Si tous les investigateurs sont dans le lieu le plus bas, ils ont le droit de dépenser collectivement le nombre d'indices requis pour avancer.
1B
Lisez l'Interlude de Scénario : La Reine des Araignées dans le Guide de Campagne. Ensuite, avancez à l'Acte 2a : « La Tisseuse du Cosmos » .
Tisseuse du Cosmos, 337
Un Traînée de Nœuds
2A
Dans ce néant entre les réalités, il n'y a ni espoir ni joie. Juste l'incessant travail des araignées qui tissent leur grand œuvre, encore et encore, plus près de la fin à chaque instant qui passe.
* Le seuil de fatalité de cette intrigue augmente de +2 .
Forcé - Quand cette intrigue avance : ne retirez pas les fatalités sur les lieux en jeu.
2B
Une lueur apparaît au loin, derrière les fils de soie éthérés : une explosion s'est produite à des milliers d'années-lumière. Des ondes éblouissantes irradient le pont de toiles. Les fils de soie reflètent l'éclat d'une nébuleuse détruite. Une violente lumière vous brûle les pupilles. Quand la luminosité diminue enfin, le pont resplendit d'énergie cosmique. C'est presque terminé. Bientôt, la passerelle reliera les deux mondes et il ne restera rien d'autre qu'Atlach-Nacha et sa horde.
Mélangez la pile de défausse Rencontre dans le deck Rencontre.
Tisseuse du Cosmos, 335
La Tisseuse du Cosmos
2A
Atlach-Nacha est distraite par sa tâche abrutissante. C'est votre chance !
Dépensez 1 indice : infligez 3 dégâts à un ennemi Grand Ancien dans votre lieu.
Forcé - Quand la phase du Mythe débute : révélez un pion pris au hasard dans la réserve du Chaos. Si son modificateur est négatif, tournez Atlach-Nacha X fois dans le sens horaire. X étant la valeur du modificateur négatif.
Objectif - Si 4 Pattes d'Atlach-Nacha sont dans pile de victoire, avancez.
2B
Vous avez tranché les pattes de la misérable araignée et défait les toiles sur lesquelles elle reposait afin de la précipiter dans le néant infini au-dessous. Mais alors qu'elle tombe, d'autres pattes plus fines émergent de sous son abdomen et elle s'agrippe de justesse à une plate-forme. Son horrible mâchoire, qui s'étend bien en dessous de sa tête tentaculaire, est désormais grand ouverte. Elle pousse un cri qui vous rappelle le crissement de milliers d'ongles sur un tableau noir.
Retournez la carte centrale d 'Atlach-Nacha pour afficher sa face Ennemi. Placez-la dans le lieu ayant le plus de fatalités sur lui.
Tisseuse du Cosmos, 338
Réalités Entrelacées
3A
Aux confins de l'univers, des étoiles brillent et brûlent du pouvoir d'innombrables autres mondes. Les fils chatoyants de la toile autour de vous palpitent de la même lumière.
* Le seuil de fatalité de cette intrigue augmente de +2 .
3B
Une soudaine bourrasque accompagne un bruit de craquement, comme si des milliers d'os se remettaient en place en même temps. Les toiles qui vous entourent vacillent toutes d'un pouvoir indicible. Les courants d'air vont et viennent à un rythme régulier. Le soleil brille tout au bout du néant, telle une lumière au bout du tunnel formé par le royaume d'Atlach-Nacha. Vous contemplez avec effroi les araignées qui infestent ce lieu se diriger une à une vers la lueur.
(→ C2)
Tisseuse du Cosmos, 336
Un Plan Déjoué
3A
Vous êtes la dernière ligne de défense contre les créatures qui menacent de dévorer votre monde.
Dépensez 1 indice : infligez 3 dégâts à un ennemi Grand Ancien dans votre lieu.
Forcé - Quand la phase du Mythe débute : révélez un pion pris au hasard dans la réserve du Chaos. Si son modificateur est négatif, déplacez Atlach-Nacha X fois dans le sens horaire. X étant la valeur du modificateur négatif.
Objectif - Si Atlach-Nacha est vaincue, avancez.
3B
Le monstre rue violemment au moment où sa toile se déchire. Le scintillement des fils composant le pont commence à disparaître. Au loin, les lumières cosmiques s'éteignent une étoile après l'autre. Les cris de l'araignée sont assourdissants. Vous n'êtes pas certain qu'il soit possible de tuer une telle créature, mais vous lui avez fait plus de mal en détruisant l'œuvre de sa vie que vous n'auriez pu en causer avec des balles ou des épées.
Alors que les fils tissés de l'araignée se dénouent, les nombreuses plates-formes de roche suspendues s’effondrent dans l'éther en contrebas. Vous luttez pour trouver quelque chose pour vous agripper. Sans le support fourni par le pont de toiles, toute cette dimension est en train de s'effondrer autour de vous.
Avec un dernier cri de désespoir qui résonne aux quatre coins de ce monde-entre-les-mondes, Atlach-Nacha plonge dans les ténèbres éternelles en dessous. Vous la suivez bien vite.
(→ C1)
Tisseuse du Cosmos, 339
Ennemi
Tisseuse Grise
453|
Monstre. Araignée.
Proie - la plus faible.
Chasseur.
Tant que la Tisseuse Grise est redressée, aucun investigateur dans son lieu ne peut effectuer d'actions Se déplacer.
Araignée de Leng
343|
Monstre. Araignée.
Forcé - Quand la phase des Ennemis se termine : ajoutez 1 carte de nuée à chaque ennemi Nuée d'Araignées en jeu. S'il n'y a pas d'ennemi Nuée d'Araignées en jeu, cherchez un ennemi Nuée d'Araignées dans le deck Rencontre ou dans la pile de défausse Rencontre et générez-le dans le lieu de l'Araignée de Leng, sans carte de nuée.
Nuée d'Araignées
11X|
Créature. Araignée.
Nuée 2.
X est égal au nombre d'ennemis Nuée d'Araignées dans ce lieu (en incluant les cartes de nuée).
Atlach-Nacha
444|
Grand Ancien. Araignée. Élite.
Massif.
Forcé - Quand Atlach-Nacha quitte un lieu : s'il n'y a pas d'investigateur dans ce lieu, placez-y 1 fatalité. Sinon, elle attaque chaque investigateur dans ce lieu.
Forcé - Quand vous devriez échapper à Atlach-Nacha : au lieu de l'incliner, choisissez un investigateur dans votre lieu. Elle ne peut pas attaquer l'investigateur choisi à ce round.
Tisseuse du Cosmos, 346
Pattes d'Atlach-Nacha
X33|
Grand Ancien. Araignée. Élite.
Massif.
Cet ennemi ne peut pas effectuer d'attaque d'opportunité.
X est la valeur occulte du lieu de cet ennemi.
Forcé - Quand vous devriez échapper cet ennemi : au lieu de l'incliner, choisissez un investigateur dans votre lieu. Cet ennemi ne peut pas attaquer l'investigateur choisi à ce round.
Tisseuse du Cosmos, 347
Pattes d'Atlach-Nacha
X33|
Grand Ancien. Araignée. Élite.
Massif.
Cet ennemi ne peut pas effectuer d'attaque d'opportunité.
X est la valeur occulte du lieu de cet ennemi.
Forcé - Quand vous devriez échapper cet ennemi : au lieu de l'incliner, choisissez un investigateur dans votre lieu. Cet ennemi ne peut pas attaquer l'investigateur choisi à ce round.
Tisseuse du Cosmos, 348
Pattes d'Atlach-Nacha
X33|
Grand Ancien. Araignée. Élite.
Massif.
Cet ennemi ne peut pas effectuer d'attaque d'opportunité.
X est la valeur occulte du lieu de cet ennemi.
Forcé - Quand vous devriez échapper cet ennemi : au lieu de l'incliner, choisissez un investigateur dans votre lieu. Cet ennemi ne peut pas attaquer l'investigateur choisi à ce round.
Tisseuse du Cosmos, 349
Pattes d'Atlach-Nacha
X33|
Grand Ancien. Araignée. Élite.
Massif.
Cet ennemi ne peut pas effectuer d'attaque d'opportunité.
X est la valeur occulte du lieu de cet ennemi.
Forcé - Quand vous devriez échapper cet ennemi : au lieu de l'incliner, choisissez un investigateur dans votre lieu. Cet ennemi ne peut pas attaquer l'investigateur choisi à ce round.
Tisseuse du Cosmos, 350
Fileuse de Toiles
222|
Monstre. Araignée.
Génération - N'importe quel lieu vide Distant.
Forcé - À la fin du round, si la Fileuse de Toiles est redressée : placez 1 fatalité sur le lieu de la Fileuse de Toiles.
Tisseuse du Cosmos, 351
Lieu
La Grande Toile
51
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
Forcé - Après que ce lieu a été révélé : placez 1 fatalité dessus.
Tels les barreaux d'une échelle, des cordes de fils collants montent dans la lumière violette qui enveloppe le vide de cette caverne.
Tisseuse du Cosmos, 340
La Grande Toile
41
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
Forcé - Après que vous êtes entré dans ce lieu : effectuez un test de (3). En cas d'échec, vous devez soit choisir et défausser 1 carte de votre main pour chaque point manquant, soit placer 1 fatalité sur ce lieu.
Cette section de toile scintille d'une lumière surnaturelle.
Tisseuse du Cosmos, 341
La Grande Toile
22
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
Forcé - Quand la phase d'Investigation se termine, s'il y a au moins 1 investigateur dans ce lieu : placez 1 fatalité sur ce lieu.
Un enchevêtrement d'épaisses toiles relie chacune des îles suspendues au-dessus de ce vide sans fond.
Tisseuse du Cosmos, 342
La Grande Toile
41
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
Forcé - Après que vous êtes entré dans ce lieu : effectuez un test de (3). En cas d'échec, vous devez soit perdre 1 action pour chaque point manquant, soit placer 1 fatalité sur ce lieu.
Tisseuse du Cosmos, 343
La Grande Toile
32
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
Si vous n'êtes pas à l'Acte l, et qu'il y a 1 indice ou moins sur ce lieu : Se Déplacer. Déplacez-vous vers le lieu directement en face de ce lieu.
Tisseuse du Cosmos, 344
La Grande Toile
11
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
En tant que coût supplémentaire pour enquêter dans ce lieu, vous devez soit dépenser 1 action, soit placer 1 fatalité sur ce lieu.
Tisseuse du Cosmos, 345
Référence
Tisseuse du Cosmos
Tisseuse du Cosmos, 333
Traîtrise
Volonté de la Mère-Araignée
Pouvoir.
Révélation - Effectuez un test de (3). S'il y a un ennemi Araignée dans votre lieu, vous ne pouvez pas attribuer de cartes à ce test de compétence. En cas d'échec, vous ne pouvez pas attaquer ou enquêter jusqu'à la fin du round.
Toiles Répugnantes
Obstacle.
Révélation - Attachez cette carte à votre lieu.
Chaque ennemi Araignée dans le lieu attaché gagne Riposte et Alerte. Les investigateurs ne peuvent pas se déplacer hors du lieu attaché.
: effectuez un test de (3) ou de (3). En cas de réussite, défaussez les Toiles Répugnantes.
Antiques Fléaux
Présage.
Révélation - Placez 1 fatalité sur l'intrigue en cours. Cet effet peut faire avancer l'Intrigue en cours.
Les forces des ténèbres se liguent contre vous. Si vous n'agissez pas rapidement, un sinistre dessein sera accompli.
Boîte de Base, 166
Froid de la Crypte
Risque.
Révélation - Effectuez un test de (4). En cas d'échec, choisissez et défaussez 1 soutien que vous contrôlez (si vous ne pouvez pas, subissez 2 dégâts à la place).
Ce froid surnaturel menace de geler votre âme.
Boîte de Base, 167
Brouillard Couvrant
Risque.
Révélation - Attachez cette carte à votre lieu. Limite de 1 par lieu.
Le lieu attaché gagne +2 de valeur occulte.
Forcé - Après avoir enquêté avec succès dans le lieu attaché : défaussez. le Brouillard Couvrant.
Boîte de Base, 168
La Fileuse dans les Ténèbres
Pouvoir.
Révélation - Attachez cette carte à l'ennemi Grand Ancien le plus proche.
L'ennemi attaché gagne +1 dégât et +1 horreur.
: effectuez un test de n'importe quelle compétence (5). En cas de réussite, défaussez La Fileuse dans les Ténèbres.
Tisseuse du Cosmos, 352
Pris dans la Toile
Risque.
Révélation - Mettez en jeu Pris dans la Toile dans votre zone de menace.
Vous perdez -1 et ne pouvez pas effectuer plus d'une action Se déplacer à chaque round.
: effectuez un test de (3). En cas de réussite, défaussez Pris dans la Toile.
Tisseuse du Cosmos, 353
Tissage Éternel
Manigance.
Révélation - Choisissez un ennemi Araignée en jeu. S'il est engagé avec un investigateur, il effectue immédiatement une attaque, de même que chacune de ses cartes hôte/de nuée. Sinon, placez 1 fatalité sur son lieu. S'il n'y a pas d'ennemi Araignée en jeu, cherchez un ennemi Araignée dans le deck Rencontre ou dans la pile de défausse Rencontre et piochez-le. Mélangez le deck Rencontre.
Tisseuse du Cosmos, 354