Compétence
L’Œil de la Vérité
5
Sort. Entraîné.
Si ce test de compétence est requis par une traîtrise et qu'il est réussi, ajoutez cette traîtrise à la pile de victoire et attachez-lui L'œil de la Vérité.
Tant que L'Œil de la Vérité est attaché, il confère ses icônes de compétence tout test requis par des exemplaires de la traîtrise attachée.
Il vous surveille constamment.
Tisseuse du Cosmos, 325
Soutien
Quiétude Spirituelle
35 33
Rituel.
Myriade.
Défaussez un exemplaire de Quiétude Spirituelle de votre main : soignez tous les dégâts et toutes les horreurs de cet exemplaire de Quiétude Spirituelle.
Tisseuse du Cosmos, 323
Abigail Foreman
34 12
Allié. Miskatonic.
: attachez un soutien Livre de votre zone de jeu à Abigail Foreman ou échangez un soutien Livre de votre zone de jeu avec un soutien attaché à elle. Le soutien attaché à Abigail Foreman n'occupe pas d'emplacement de main. (Limite de 1 soutien attaché.)
Après avoir résolu une capacité du soutien Livre attaché, inclinez Abigail Foreman : résolvez à nouveau les effets de cette capacité.
Tisseuse du Cosmos, 324
Joey « Le Rat » Vigil
23 32
Allié. Criminel.
Dépensez 1 ressource : choisissez un soutien Objet dans votre main et jouez-le (en payant son coût).
Défaussez un soutien Objet en jeu : gagnez 2 ressources.
Tisseuse du Cosmos, 326
Fusil à Canon Scié
35
Objet. Arme. Arme à feu. Illicite.
Utilisations (2 munitions).
Dépensez 1 munition : Combattre. Au lieu des dégâts normaux, cette attaque inflige 1 dégât pour chaque point de réussite (d'un minimum de 1 jusqu'à un maximum de 6). En cas d'échec qui devrait infliger des dégâts à un autre investigateur, cette attaque inflige 1 dégât pour chaque point manquant (d'un minimum de 1 jusqu'à un maximum de 6).
Tisseuse du Cosmos, 327
L'Œil de l'Esprit
32
Rituel.
Myriade. Utilisations (3 secrets).
Quand vous devriez effectuer un test de , ou , dépensez 1 secret : effectuez un test de à la place.
Défaussez un exemplaire de L'Œil de l'Esprit de votre main : placez 2 secrets sur cet exemplaire de L'œil de l' Esprit.
Tisseuse du Cosmos, 328
Trapézoèdre Lumineux
14
Objet. Relique.
Quand vous devriez payer le coût d'une carte Sort, inclinez le Trapézoèdre Lumineux effectuez un test de (X) à la place, X étant le coût en ressources de ce Sort. En cas de réussite, son coût en ressources est considéré comme ayant été payé. En cas d'échec, annulez le fait d'avoir joué cette carte sans payer aucun de ses coûts (y compris son coût en action). Pour le reste du round, vous ne pouvez pas jouer d'exemplaires de cette carte.
Tisseuse du Cosmos, 329
Babiole Cauchemardesque
13
Objet. Charme. Maudit.
Limite de 1 par deck.
Forcé - Après l'entrée en jeu de la Babiole Cauchemardesque : cherchez 3 exemplaires du Parasite des Rêves parmi vos cartes liées et attachez•les à la Babiole Cauchemardesque. Quand la Babiole Cauchemardesque quitte le jeu, mettez de côté chaque Parasite des Rêves attaché, hors jeu.
Quand vous révélez un pion Chaos mélangez un Parasite des Rêves attaché dans votre deck : annulez ce pion.
Tisseuse du Cosmos, 330
Récup'
12
Talent.
Après que vous avez réussi à enquêter avec une différence de 2 ou plus, inclinez Récup' : choisissez une carte Objet dans votre pile de défausse et soit vous l'ajoutez à votre main, soit vous la jouez (en payant son coût).
Tisseuse du Cosmos, 332
Faiblesse
Parasite des Rêves
Malédiction.
Liée (Babiole Cauchemardesque).
Tant que le Parasite des Rêves est dans votre main, vous devez l'attribuer au prochain test de compétence que vous effectuez, si possible.
Ses icônes de compétence se soustraient votre valeur de compétence au lieu de s'y ajouter.
Si ce test de compétence échoue, subissez 1 dégât et 1 horreur.
Tisseuse du Cosmos, 331
Ennemi
Atlach-Nacha
444|
Grand Ancien. Araignée. Élite.
Massif.
Forcé - Quand Atlach-Nacha quitte un lieu : s'il n'y a pas d'investigateur dans ce lieu, placez-y 1 fatalité. Sinon, elle attaque chaque investigateur dans ce lieu.
Forcé - Quand vous devriez échapper à Atlach-Nacha : au lieu de l'incliner, choisissez un investigateur dans votre lieu. Elle ne peut pas attaquer l'investigateur choisi à ce round.
Tisseuse du Cosmos, 346
Pattes d'Atlach-Nacha
X33|
Grand Ancien. Araignée. Élite.
Massif.
Cet ennemi ne peut pas effectuer d'attaque d'opportunité.
X est la valeur occulte du lieu de cet ennemi.
Forcé - Quand vous devriez échapper cet ennemi : au lieu de l'incliner, choisissez un investigateur dans votre lieu. Cet ennemi ne peut pas attaquer l'investigateur choisi à ce round.
Tisseuse du Cosmos, 347
Pattes d'Atlach-Nacha
X33|
Grand Ancien. Araignée. Élite.
Massif.
Cet ennemi ne peut pas effectuer d'attaque d'opportunité.
X est la valeur occulte du lieu de cet ennemi.
Forcé - Quand vous devriez échapper cet ennemi : au lieu de l'incliner, choisissez un investigateur dans votre lieu. Cet ennemi ne peut pas attaquer l'investigateur choisi à ce round.
Tisseuse du Cosmos, 348
Pattes d'Atlach-Nacha
X33|
Grand Ancien. Araignée. Élite.
Massif.
Cet ennemi ne peut pas effectuer d'attaque d'opportunité.
X est la valeur occulte du lieu de cet ennemi.
Forcé - Quand vous devriez échapper cet ennemi : au lieu de l'incliner, choisissez un investigateur dans votre lieu. Cet ennemi ne peut pas attaquer l'investigateur choisi à ce round.
Tisseuse du Cosmos, 349
Pattes d'Atlach-Nacha
X33|
Grand Ancien. Araignée. Élite.
Massif.
Cet ennemi ne peut pas effectuer d'attaque d'opportunité.
X est la valeur occulte du lieu de cet ennemi.
Forcé - Quand vous devriez échapper cet ennemi : au lieu de l'incliner, choisissez un investigateur dans votre lieu. Cet ennemi ne peut pas attaquer l'investigateur choisi à ce round.
Tisseuse du Cosmos, 350
Fileuse de Toiles
222|
Monstre. Araignée.
Génération - N'importe quel lieu vide Distant.
Forcé - À la fin du round, si la Fileuse de Toiles est redressée : placez 1 fatalité sur le lieu de la Fileuse de Toiles.
Tisseuse du Cosmos, 351
Lieu
La Grande Toile
51
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
Forcé - Après que ce lieu a été révélé : placez 1 fatalité dessus.
Tels les barreaux d'une échelle, des cordes de fils collants montent dans la lumière violette qui enveloppe le vide de cette caverne.
Tisseuse du Cosmos, 340
La Grande Toile
41
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
Forcé - Après que vous êtes entré dans ce lieu : effectuez un test de (3). En cas d'échec, vous devez soit choisir et défausser 1 carte de votre main pour chaque point manquant, soit placer 1 fatalité sur ce lieu.
Cette section de toile scintille d'une lumière surnaturelle.
Tisseuse du Cosmos, 341
La Grande Toile
22
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
Forcé - Quand la phase d'Investigation se termine, s'il y a au moins 1 investigateur dans ce lieu : placez 1 fatalité sur ce lieu.
Un enchevêtrement d'épaisses toiles relie chacune des îles suspendues au-dessus de ce vide sans fond.
Tisseuse du Cosmos, 342
La Grande Toile
41
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
Forcé - Après que vous êtes entré dans ce lieu : effectuez un test de (3). En cas d'échec, vous devez soit perdre 1 action pour chaque point manquant, soit placer 1 fatalité sur ce lieu.
Tisseuse du Cosmos, 343
La Grande Toile
32
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
Si vous n'êtes pas à l'Acte l, et qu'il y a 1 indice ou moins sur ce lieu : Se Déplacer. Déplacez-vous vers le lieu directement en face de ce lieu.
Tisseuse du Cosmos, 344
La Grande Toile
11
Autre Monde. Extradimensionnel.
L’abîme situé sous la Mer d'Asphalte est rempli de longs fils de soie scintillants. Le grand Œuvre des araignées est presque achevé.
En tant que coût supplémentaire pour enquêter dans ce lieu, vous devez soit dépenser 1 action, soit placer 1 fatalité sur ce lieu.
Tisseuse du Cosmos, 345
Traîtrise
La Fileuse dans les Ténèbres
Pouvoir.
Révélation - Attachez cette carte à l'ennemi Grand Ancien le plus proche.
L'ennemi attaché gagne +1 dégât et +1 horreur.
: effectuez un test de n'importe quelle compétence (5). En cas de réussite, défaussez La Fileuse dans les Ténèbres.
Tisseuse du Cosmos, 352
Pris dans la Toile
Risque.
Révélation - Mettez en jeu Pris dans la Toile dans votre zone de menace.
Vous perdez -1 et ne pouvez pas effectuer plus d'une action Se déplacer à chaque round.
: effectuez un test de (3). En cas de réussite, défaussez Pris dans la Toile.
Tisseuse du Cosmos, 353
Tissage Éternel
Manigance.
Révélation - Choisissez un ennemi Araignée en jeu. S'il est engagé avec un investigateur, il effectue immédiatement une attaque, de même que chacune de ses cartes hôte/de nuée. Sinon, placez 1 fatalité sur son lieu. S'il n'y a pas d'ennemi Araignée en jeu, cherchez un ennemi Araignée dans le deck Rencontre ou dans la pile de défausse Rencontre et piochez-le. Mélangez le deck Rencontre.
Tisseuse du Cosmos, 354
Référence
Tisseuse du Cosmos
Tisseuse du Cosmos, 333
Quête
Le Pont de Toiles
1A
Cet immense espace est une passerelle entre les Contrées du Rêve et la réalité, tissée par une terrible créature arachnéenne responsable de toutes les distorsions que vous avez observées jusqu'ici. Si vous ne trouvez pas un moyen de l'empêcher de terminer le pont, il permettra à ces horreurs de se répandre librement dans le monde de l'éveil.
* Le seuil de fatalité de cette intrigue augmente de +2 .
Forcé - Quand cette intrigue avance : ne retirez pas les fatalités sur les lieux en jeu.
1B
Il n'y a pas d'air dans cet espace inter-dimensionnel. Même au plus profond du Monde Souterrain, vous sentiez la brise froide circuler dans les profondeurs ou les émanations toxiques s'élever de la Mer d'Asphalte. Mais ici, rien : ni air ni atmosphère et pas la moindre vie, à part vous et les araignées qui s'affairent à la tâche.
Alors que vous vous demandez comment quoi que ce soit peut exister dans cet horrible monde-entre-les-mondes, vous entendez un bruit semblable à celui d'un tissu qui se déchire. Puis un souffle d'air jaillit tout autour de vous, emplissant les vastes étendues de ce royaume comme de la poussière dans un aspirateur. Ce vent doit bien provenir de quelque part, et cela ne peut vouloir dire qu'une chose : les mondes sont en train de fusionner.
Mélangez la pile de défausse Rencontre dans le deck Rencontre.
Tisseuse du Cosmos, 334
Un Traînée de Nœuds
2A
Dans ce néant entre les réalités, il n'y a ni espoir ni joie. Juste l'incessant travail des araignées qui tissent leur grand œuvre, encore et encore, plus près de la fin à chaque instant qui passe.
* Le seuil de fatalité de cette intrigue augmente de +2 .
Forcé - Quand cette intrigue avance : ne retirez pas les fatalités sur les lieux en jeu.
2B
Une lueur apparaît au loin, derrière les fils de soie éthérés : une explosion s'est produite à des milliers d'années-lumière. Des ondes éblouissantes irradient le pont de toiles. Les fils de soie reflètent l'éclat d'une nébuleuse détruite. Une violente lumière vous brûle les pupilles. Quand la luminosité diminue enfin, le pont resplendit d'énergie cosmique. C'est presque terminé. Bientôt, la passerelle reliera les deux mondes et il ne restera rien d'autre qu'Atlach-Nacha et sa horde.
Mélangez la pile de défausse Rencontre dans le deck Rencontre.
Tisseuse du Cosmos, 335
Réalités Entrelacées
3A
Aux confins de l'univers, des étoiles brillent et brûlent du pouvoir d'innombrables autres mondes. Les fils chatoyants de la toile autour de vous palpitent de la même lumière.
* Le seuil de fatalité de cette intrigue augmente de +2 .
3B
Une soudaine bourrasque accompagne un bruit de craquement, comme si des milliers d'os se remettaient en place en même temps. Les toiles qui vous entourent vacillent toutes d'un pouvoir indicible. Les courants d'air vont et viennent à un rythme régulier. Le soleil brille tout au bout du néant, telle une lumière au bout du tunnel formé par le royaume d'Atlach-Nacha. Vous contemplez avec effroi les araignées qui infestent ce lieu se diriger une à une vers la lueur.
(→ C2)
Tisseuse du Cosmos, 336
Traverser le Pont
1A
Vous réalisez à présent que vous n'êtes plus ni dans les Contrées du Rêve ni dans le monde de l'éveil, mais dans un lieu totalement différent un vide stygien où demeure la Tisseuse du Cosmos. II n'y a pas que le sort de votre monde qui est en jeu, mais également celui des Contrées du Rêve.
Chaque lieu est connexe à chaque lieu au-dessus et en dessous de lui.
Objectif - Si tous les investigateurs sont dans le lieu le plus bas, ils ont le droit de dépenser collectivement le nombre d'indices requis pour avancer.
1B
Lisez l'Interlude de Scénario : La Reine des Araignées dans le Guide de Campagne. Ensuite, avancez à l'Acte 2a : « La Tisseuse du Cosmos » .
Tisseuse du Cosmos, 337
La Tisseuse du Cosmos
2A
Atlach-Nacha est distraite par sa tâche abrutissante. C'est votre chance !
Dépensez 1 indice : infligez 3 dégâts à un ennemi Grand Ancien dans votre lieu.
Forcé - Quand la phase du Mythe débute : révélez un pion pris au hasard dans la réserve du Chaos. Si son modificateur est négatif, tournez Atlach-Nacha X fois dans le sens horaire. X étant la valeur du modificateur négatif.
Objectif - Si 4 Pattes d'Atlach-Nacha sont dans pile de victoire, avancez.
2B
Vous avez tranché les pattes de la misérable araignée et défait les toiles sur lesquelles elle reposait afin de la précipiter dans le néant infini au-dessous. Mais alors qu'elle tombe, d'autres pattes plus fines émergent de sous son abdomen et elle s'agrippe de justesse à une plate-forme. Son horrible mâchoire, qui s'étend bien en dessous de sa tête tentaculaire, est désormais grand ouverte. Elle pousse un cri qui vous rappelle le crissement de milliers d'ongles sur un tableau noir.
Retournez la carte centrale d 'Atlach-Nacha pour afficher sa face Ennemi. Placez-la dans le lieu ayant le plus de fatalités sur lui.
Tisseuse du Cosmos, 338
Un Plan Déjoué
3A
Vous êtes la dernière ligne de défense contre les créatures qui menacent de dévorer votre monde.
Dépensez 1 indice : infligez 3 dégâts à un ennemi Grand Ancien dans votre lieu.
Forcé - Quand la phase du Mythe débute : révélez un pion pris au hasard dans la réserve du Chaos. Si son modificateur est négatif, déplacez Atlach-Nacha X fois dans le sens horaire. X étant la valeur du modificateur négatif.
Objectif - Si Atlach-Nacha est vaincue, avancez.
3B
Le monstre rue violemment au moment où sa toile se déchire. Le scintillement des fils composant le pont commence à disparaître. Au loin, les lumières cosmiques s'éteignent une étoile après l'autre. Les cris de l'araignée sont assourdissants. Vous n'êtes pas certain qu'il soit possible de tuer une telle créature, mais vous lui avez fait plus de mal en détruisant l'œuvre de sa vie que vous n'auriez pu en causer avec des balles ou des épées.
Alors que les fils tissés de l'araignée se dénouent, les nombreuses plates-formes de roche suspendues s’effondrent dans l'éther en contrebas. Vous luttez pour trouver quelque chose pour vous agripper. Sans le support fourni par le pont de toiles, toute cette dimension est en train de s'effondrer autour de vous.
Avec un dernier cri de désespoir qui résonne aux quatre coins de ce monde-entre-les-mondes, Atlach-Nacha plonge dans les ténèbres éternelles en dessous. Vous la suivez bien vite.
(→ C1)
Tisseuse du Cosmos, 339