Carte aléatoire
Agente Ari Quinn
Précieux Souvenir
•• -2
Objet. Charme.
M. Pawterson a toujours dit à Wendy que les choses finiraient par s'arranger. Mais bon, M. Pawterson était un ours en peluche et il n'y connaissait pas grand chose.
Les Échos du Passé, 114
Fidèle Fouet
2•
Objet. Arme. Corps-à-corps. Béni.
Rapide. Deck de Monterey Jack uniquement.
: Combattre. Cette attaque utilise au lieu de . En cas de réussite, vous avez le droit d'incliner le Fidèle Fouet pour soit échapper automatiquement à l'ennemi attaqué, soit infliger +1 dégât pour cette attaque.
Sens du Spectacle
1•
Talent.
Deck de Dexter Drake uniquement.
Après qu'un soutien est entré en jeu sous votre contrôle : jusqu'à la fin du round, vous gagnez +2 à chacune de vos compétences tant que vous résolvez une capacité déclenchée de ce soutien.
Stella Clark
3234| 88
Élu. Municipal.
Après avoir échoué à un test de compétence : vous avez le droit d'effectuer une action supplémentaire lors de votre tour durant ce round. (Limite d'une fois par round.)
: +1. Vous avez le droit de choisir d'échouer automatiquement à ce test à la place pour soigner 1 dégât et 1 horreur.
« Je peux l'entendre. Peut-il m'entendre? »
Stella Clark, 1
Grapiller des Provisions
••
Chance.
Choisissez une carte de niveau 0 dans votre pile de défausse. Ajoutez la carte choisie à votre main.
Vous l'arrachez de la main du cadavre. Ce n'est pas comme s'il allait protester.
Kodak de Darrell
2•
Objet. Outil.
Deck de Darrell Simmons uniquement.
Après qu'une carte Ennemi ou Traîtrise est entrée en jeu, inclinez le Kodak de Darrell : placez 1 ressource (prise dans la réserve de pions) sur cet ennemi ou cette traîtrise en tant que preuve.
Après que vous avez découvert n'importe quel nombre d'indices : déplacez vers le Kodak de Darrell le même nombre de preuves qui sont sur des ennemis ou traîtrises dans ce lien (ou dans
aucun lieu).
Amis des Bas-Fonds
••
Faveur.
Personnalisable. Quand vous achetez Amis des Bas-Fonds, choisissez et inscrivez un Trait sur sa fiche Amélioration.
Regardez les 6 cartes du dessus de votre deck. Pour chaque carte consultée ayant le(s) Trait(s) choisi(s), vous avez le droit de dépenser 1 ressource pour l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
« C'est un plaisir de faire affaire avec vous, Mme O'Bannion. »
Diversion d'Ampleur
3•
Ruse. Double.
En tant que coût supplémentaire pour jouer Diversion d'Ampleur, dépensez une action. Jouer Diversion d'Ampleur ne provoque pas d'attaques d'opportunité.
Pour chaque ennemi dans votre lieu et dans chaque lieu connexe (choisir une option) :
- Échappez automatiquement à cet ennemi s'il est non-Élite.
- Infligez 1 dégât à cet ennemi.
Entraînement Physique
2•
Talent.
Dépensez 1 ressource : vous gagnez +1 pour ce test de compétence.
Dépensez 1 ressource : vous gagnez +1 pour ce test de compétence.
Boîte de Base, 17
Jessica Hyde
31 31
Allié. Voyageur. Maudit.
Vous gagnez +1 .
Jessica Hyde entre en jeu avec 2 dégâts sur elle.
Après la fin de votre tour : soignez 1 dégât de Jessica Hyde.
« Je vous avais pourtant dis de rester loin de moi. Maintenant, nous sommes dans la même galère. »
Derringer .18
3•
Objet. Arme. Arme à feu. Illicite.
Utilisations (2 munitions).
Dépensez 1 munition : Combattre. Vous gagnez +2 et infligez +1 dégât pour cette attaque. En cas d'échec, placez 1 munition sur le Derringer .18.
Stella Clark, 5
Les Muscles
Medico Della Peste
Interroger
2•
Tactique. Perspicacité.
Discussion. Choisissez un ennemi Humanoïde dans votre lieu et effectuez un test de (3). Augmentez la difficulté de ce test de +X, X étant la valeur de dégât de l'ennemi choisi. En cas de réussite, découvrez 1 indice dans votre lieu et 1 indice dans n'importe quel autre lieu.
Il cachait quelque chose... mais pourquoi ?
Le Cercle Brisé, 20
Takada Hiroko
-• 33
Allié. Voyageur.
Partenaire. Utilisations (9 ressources).
Inclinez Takada Hiroko : déplacez jusqu'à 3 ressources de Takada Hiroko vers votre réserve de ressources.
« Personne ne connait ces engins mieux que moi. »
Cambriolage
1•
Talent. Illicite.
Inclinez Cambriolage : Enquêter. En cas de réussite, au lieu de découvrir des indices, gagnez 3 ressources.
Boîte de Base, 45
British Bull Dog
3•
Objet. Arme. Arme à Feu. Illicite.
Utilisations (3 munitions).
Dépensez 1 munition : Combattre. Vous avez le droit d'utiliser à la place de pour cette attaque. Cette attaque inflige +1 dégât.
Après que vous avez échoué à un test de compétence en discutant avec un ennemi : mettez en jeu le British Bull Dog depuis votre main.
Rituel d'Équilibre
•5
Sort. Béni. Maudit.
Choisissez une option :
- Ajoutez X pions à la réserve du Chaos pour ajouter X pions à la réserve du Chaos.
- Retirez X pions et X pions de la réserve du Chaos pour soigner un total de X horreurs parmi les cartes dans votre lieu.
Dans le Maelström, 308
Monocle Canin
Grete Wagner
53 42
Allié. Chasseur.
Vous gagnez+1 et +1 .
Après que vous avez vaincu un ennemi, inclinez Grete Wagner et infligez-lui 1 dégât : découvrez 1 indice dans votre lieu ou dans un lieu connexe.
« Par le Fer et le Sel. Par l'Eau et le Feu. »
Nathaniel Cho, 28
Une Rencontre Fortuite
1•
Chance.
Choisissez un soutient Allié dans la pile de défausse de n'importe quel joueur. Mettez en jeu ce soutien sous votre contrôle. À la fin du round, si ce soutien est toujours en jeu, défaussez-le.
Déduction
•
Entraîné.
Si ce test de compétence est réussi pendant que vous enquêtez dans un lieu, découvrez 1 indice supplémentaire dans ce lieu.
Je savais que j'avais déjà vu ce symbole avant. Je dois prévenir les autres avant qu'il ne soit trop tard !
Boîte de Base, 39
Éclaireur
31
Talent.
Lors de votre tour, si vous n'êtes pas engagé avec des ennemis, inclinez Éclaireur : déplacez-vous vers un lieu connexe.
Ceux qui cherchent l'horreur hantent des lieux étranges et lointain. - H.P. Lovecraft, « L'Image dans la maison déserte »
Le Musée Miskatonic, 108
Traité Paradoxal
-2
Traité. Bénie. Maudit.
Permanent. Limite de 1 Traité par deck.
Après qu'un investigateur dans votre lieu a effectué l'étape « révélez un pion Chaos » d'un test de compétence, si un pion et un pion ont été révélés lors de ce test, inclinez le Traité Paradoxal : ce test réussit automatiquement. (Retirez chaque pion et révélé de la réserve du Chaos après la fin de ce test.)
Lire l'Avenir
34
Sort. Augure.
Utilisations (6 charges).
: Enquêter. Pour cette enquête, vous gagnez +2 à votre valeur de compétence et vous avez le droit d'utiliser au lieu de . En cas de réussite, dépensez 1, 2 ou 3 charges. Au lieu de découvrir un indice dans votre lieu, découvrez 1 indice dans votre lieu pour chaque charge dépensée. En cas de réussite avec une différence de 0, choisissez et défaussez 2 cartes de votre main.
Couteau
1•
Objet. Arme. Corps-à-corps.
: Combattre. Vous gagnez +1 pour cette attaque.
Défaussez le Couteau : Combattre. Vous gagnez +2 pour cette attaque. Cette attaque inflige +1 dégât.
Boîte de Base, 86
Provocation
1•
Tactique.
Rapide. À jouer uniquement lors de votre tour.
Engagez n'importe quel nombre d'ennemis dans votre lieu.
Vous vous armez de courage et hurlez dans les ténèbres. « Allez ! Venez me chercher ! »
Le Voleur
Partir en Éclaireur
1•
Perspicacité. Ruse.
Se Déplacer. Déplacez-vous jusqu'à 3 fois. Les ennemis ne vous engagent pas lors de ce déplacement.
« ... une aura invisible me repoussait et m'engageait à fuir les antiques et sinistres secrets que nul ne devrait connaitre, que nul devant moi n'avait osé pénétrer. » - H.P. Lovecraft, « La Cité sans nom »
Bouée de Sauvetage
11
Chance.
1 max. par tour.
Rapide. À jouer quand le tour d'un investigateur devrait se terminer.
Cet investigateur a le droit d'effectuer X actions supplémentaires durant son tour. X est le nombre de tests de compétence auxquels il a échoué durant son tour. Bannissez la Bouée de Sauvetage.
Parler Avec les Morts
1•
Talent. Rituel.
Utilisations (6 offrandes).
Dépensez n'importe quel nombre d'offrandes : Discussion. Choisissez un événement Sort ou Rituel dans votre pile de défausse et révélez un nombre de pions de la réserve du Chaos égal au nombre d'offrandes dépensées. Si au moins 1 pion ou a été révélé, renvoyez l'événement choisi dans votre main.