Carte aléatoire
Entraînement Physique
2•
Talent.
Dépensez 1 ressource : vous gagnez +1
pour ce test de compétence.
Dépensez 1 ressource : vous gagnez +1
pour ce test de compétence.
Boîte de Base, 17
Parchemin des Secrets
13
Objet. Livre.
Utilisations (4 secrets). Inclinez le Parchemin des Secrets et dépensez 1 secret : regardez la carte du dessus ou du dessous de n'importe quel deck Investigateur ou du deck Rencontre. Ensuite, soit vous défaussez la carte regardée, soit vous l'ajoutez à la main de son propriétaire, soit vous la placez sous le deck correspondant, soit vous la placez sur le deck correspondant.
Pour le Bien Commun, 189
Protection Rapprochée
2•
Talent.
Après qu'un autre investigateur s'est déplacé de votre lieu vers un lieu connexe, inclinez Protection Rapprochée : déplacez vous vers ce lieu.
Ouvrez l'œil pour repérer les problèmes, m'a-t-elle dit. J'ai levé les yeux au ciel. Il y en a partout des problèmes.
Nathaniel Cho, 10
.38 Spécial de Roland
3•
Objet. Arme. Arme à feu.
Deck de Roland Banks uniquement.
Utilisations (4 munitions). Dépensez 1 munition : Combattre. Vous gagnez +1
pour cette attaque (s'il y a au moins 1 indice dans votre lieu, vous gagnez +3
à la place). Cette attaque inflige +1 dégât.
Livre des Ombres
31
Objet. Livre.
Inclinez le Livre des Ombres et dépensez 1 ressource : ajoutez 1 charge à un soutien Sort que vous contrôlez.
Le Serment Indicible, 154
« Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2•
Chance.
Rapide. À jouer après avoir échoué à un test de compétence avec une différence de 2 ou moins pendant que vous enquêtiez.
Découvrez 2 indices dans votre lieu.
Boîte de Base, 79
Obsessif
Défaut.
Révélation - Mettez Obsessif en jeu dans votre zone de menace.
Forcé - Quand votre tour débute : défaussez 1 carte non-faiblesse prise au hasard dans votre main.
: défaussez Obsessif.
Instinct de Survie
•
Inné.
Si ce test de compétence est réussi lors d'une tentative d'évasion, l'investigateur qui s'échappe a le droit de se désengager immédiatement de chaque autre ennemi engagé avec lui. Il a également le droit de se déplacer vers un lieu connexe.
Boîte de Base, 81
Monocle Canin
Whusky
Statue Grotesque
32
Objet. Relique.
Utilisations (3 charges). Si la carte Statue Grotesque n'a pas de charges, défaussez-la. Quand vous devriez révéler un pion Chaos, dépensez 1 charge : révélez 2 pions Chaos au lieu de 1. Choisissez 1 de ces pions à résoudre et ignorez l'autre.
Jacqueline Fine, 21
Diagramme de la Faim
Présence d'Esprit
•
Inné.
Si ce test de compétence est réussi avec une différence de 2 ou plus, après sa résolution, vous avez le droit d'effectuer immédiatement une action comme si c'était votre tour (cette action ne compte pas dans le nombre d'actions que vous pouvez effectuer à chaque tour).
Antique Traité
-2
Traité. Bénie.
Permanent. Limite de 1 Traité par deck. Quand un investigateur dans votre lieu résout un pion
lors d'un test de compétence, inclinez l'Antique Traité : ne révélez pas d'autre pion via l'effet de ce pion
.
Série Gagnante
52
Chance.
Gagnez 10 ressources.
« Je gagne encore ! Désolé mon chou, on dirait que ce n'est pas ton jour. »
Loup Solitaire
1•
Talent.
Limite de 1 par investigateur. Quand votre tour débute, s'il n'y a pas d'autres investigateurs dans votre lieu : gagnez 1 ressource.
« Cela ne me dérange pas d'être seul. C'est comme ça que je suis le plus efficace. »
Du Sang sur l'Autel, 188
Eurêka !
•
Inné.
Si ce test de compétence est réussi, l'investigateur qui effectue ce test cherche une carte parmi les 3 cartes du dessus de son deck, la pioche et mélange son deck.
Le Masque Blême, 231
Tommy Malloy
Humanoïde. Criminel. Syndicat.
Chasseur.
Forcé - Quand Tommy Malloy devrait subir n'importe quel nombre de dégâts : réduisez à 1 ce nombre de dégâts.
Les gens disent que c'est une grosse brute. Nathaniel dit plutôt que c'est une grosse raclure.
Matraque
22
Objet. Arme. Corps-à-corps.
: Combattre. Vous gagnez +2
pour cette attaque. Si vous effectuez cette attaque contre un ennemi engagé avec un autre investigateur, vous infligez +1 dégât pour cette attaque en cas de réussite et vous n'infligez aucun dégât en cas d'échec.
Daniel Chesterfield
-• 1
3
Allié. Aliéné.
Inclinez Daniel Chesterfield : donnez le contrôle de cette carte à un autre investigateur dans votre lieu.
Forcé - Quand vous subissez de l'horreur, si au moins 1 horreur n'est pas assignée à Daniel Chesterfield : subissez 1 dégât.
Forcé - Si Daniel Chesterfield quitte le jeu : retirez-le de la partie.
Proie - la plus élevée.
Si vous contrôlez la Broche d'Onyx Noir : Discussion. Vous montrez la broche à Daniel et il titube en arrière avant de s'effondrer en une masse informe. Ajoutez-le à la pile de victoire.
Le Serment Indicible, 182
Volonté de Survivre
4•
Esprit.
Rapide. À jouer uniquement lors de votre tour.
Ne révélez pas de pions Chaos pour le prochain test de compétence que vous effectuez à ce tour.
Stella Clark, 12
Journal des Rêves
23
Objet. Livre. Charme.
Vous ne pouvez pas inclure ce soutien dans votre deck qu'en améliorant la carte Journal des Rêves (Non-traduits) et uniquement si vous avez indiqué dans votre Carnet de Campagne que « vous avez interprété les rêves ».
Tant que vous avez au moins 8 cartes en main, votre Essence Onirique gagne
.
Quand votre tour débute : cherchez Essence Onirique parmi vos cartes liées et ajoutez-la à votre main.
Point de Non-Retour, 238
Retourner Chaque Pierre
25
Perspicacité.
Rapide. À jouer lors de n'importe quelle fenêtre de joueur .
Choisissez un investigateur dans votre lieu. Cet investigateur cherche une carte dans son deck, la pioche et mélange son deck.
La Pâle Carcosa, 307
Inspiration Surnaturelle
••
Sort. Esprit.
Rapide. À jouer quand vous devriez résoudre un effet sur une carte qui se déclenche quand un symbole
,
,
,
ou
est révélé.
Soit vous annulez cet effet, soit vous le résolvez une fois supplémentaire.
Le Cercle Brisé, 33
Flamme Azurée
3•
Sort.
Utilisations (4 charges). Dépensez 1 charge : Combattre. Cette attaque utilise
au lieu de
et inflige +1 dégât. Si un pion
, « +1 » ou « 0 » est révélé lors de cette attaque, subissez 1 dégât.
Planches Anatomiques
1•
Perspicacité.
Rapide. À jouer lors du tour de n'importe quel investigateur. À jouer uniquement si votre santé mentale restante est d'au moins 5.
Choisissez un ennemi non-Élite dans votre lieu. Jusqu'à la fin du tour de l'investigateur actif, cet ennemi perd -2 combat et -2 évasion.
Ce ne sont que des animaux comme les autres. Enfin, c'est ce que nous pensions.
Les Échos du Passé, 108
Acolyte du Crépuscule d'Argent
Humanoïde. Cultiste. Crépuscule d'Argent.
Proie - Détenteur uniquement.
Chasseur.
Forcé - Après que l'Acolyte du Crépuscule d'Argent a attaqué : placez 1 fatalité sur l'intrigue en cours.
Vous n'oublierez jamais le jour où vous avez découvert les véritables secrets du cercle intérieur de la Loge du Crépuscule d'Argent. Cette vérité est si terrible que la Loge ne peut pas vous laisser vivre.
Boîte de Base, 102
« Je ne fuirai plus ! »
••
Esprit.
Deck de Rita Young uniquement.
Rapide. À jouer uniquement lors de votre tour.
Redressez et engagez tous les ennemis dans votre lieu. Pour le reste de votre tour, chaque fois que vous échappez à un ennemi, vous avez le droit de lui infliger 1 dégât au lieu de l'incliner et de vous désengager de lui. (Tous les autres effets de l'évasion réussie s'appliquent toujours.)
Le Cercle Brisé, 16
Suggestion
34
Sort.
Utilisations (3 charges). Inclinez Suggestion : Échappez à. Ajoutez votre
à votre valeur de compétence pour cette tentative d'évasion. Si vous ne réussissez pas avec une différence d'au moins 2, retirez 1 charge de Suggestion.
Quand un ennemi non-Élite devrait vous attaquer, dépensez 1 charge : annulez cette attaque.
Disque d'Itzamna
3•
Objet. Relique.
Quand un ennemi non-Élite est généré dans votre lieu, défaussez le Disque d'Itzamna : échappez automatiquement à cet ennemi ou infligez-lui 2 dégâts.
Le craignent-ils à cause de ce qu'il leur ferait ? Ou le craignent-ils à cause de ce qu'il vous ferait ?
Rex Murphy
34
2
3
| 6
9
Reporter.
Après que avez réussi un test de compétence avec une différence de 2 ou plus pendant que vous enquêtiez : découvrez 1 indice dans votre lieu.
: +2. À la place, vous avez le droit d'échouez automatiquement à ce test de compétence pour piocher 3 cartes.
« Cette fois, rien ne m'empêchera de découvrir la vérité. »
Segment d'Onyx
11
Objet. Relique. Occulte.
Myriade. Rapide. Si vous avez 3 exemplaires de Segment d'Onyx en jeu : mettez-les de côté, hors jeu. Cherchez le Pendentif de la Reine parmi vos cartes liées et mettez-le en jeu.