Carte aléatoire
Rituel du Clair de Lune
•
2 


Sort. Perspicacité.
Rapide. À jouer uniquement lors de votre tour.
Retirez toutes les fatalités sur 1 carte non-Élite dans votre lieu.
« En l'honneur de la lune... »
Tommy Malloy
Humanoïde. Criminel. Syndicat.
Chasseur.
Forcé - Quand Tommy Malloy devrait subir n'importe quel nombre de dégâts : réduisez à 1 ce nombre de dégâts.
Les gens disent que c'est une grosse brute. Nathaniel dit plutôt que c'est une grosse raclure.
Virgil Gray
-
• 1
3
Allié. Rêveur.
Après que votre niveau d'alerte a augmenté : soit vous piochez 1 carte, soit vous gagnez 1 ressource, soit vous soignez 1 horreur de Virgil Gray. S'il y a plusieurs investigateurs dans la partie, donnez le contrôle de Virgil Gray à un autre investigateur.
Forcé - Si Virgil Gray est vaincu : retirez-le de la partie.
Dextérité
2 


Inné. Développé.
1 max. attribuée par test de compétence.
En cas de réussite, piochez 1 carte (2 cartes à la place en cas de réussite avec une différence de 2 ou plus).
Trop facile.
Peter Sylvestre
3
2
1
3
Allié. Miskatonic.
Vous gagnez +1
et +1
.
Après la fin de votre tour : soignez 1 horreur de Peter Sylvestre.
Ce jeune homme à la carrure impressionnante dégage cette sorte d'assurance que seule la jeunesse peut conférer.
Appât
1
• 

Ruse.
Échapper à. En cas de réussite et si l'ennemi est non-Élite, échappez-lui et déplacez-le vers un lieu connexe.
William Bain
Couteau de Survie
2
2 

Objet. Arme. Corps-à-corps.
: Combattre. Vous gagnez +2
pour cette attaque.
Quand un ennemi vous attaque lors de la phase des Ennemis (avant de résoudre cette attaque), inclinez le Couteau de Survie : Combattre. Cette attaque cible l'ennemi attaquant. Vous gagnez +2
et infligez +1 dégât pour cette attaque.
Ikiaq
3
3 
2
2
Allié. Sorcier.
Vous gagnez +1
et +1
. Vous perdez -1
et -1
pour chaque faiblesse située sous Ikiaq.
Quand un investigateur dans votre lieu pioche une faiblesse de base, inclinez Ikiaq : annulez les effets de cette faiblesse et placez-la face cachée sous Ikiaq. Son propriétaire doit la piocher si Ikiaq quitte le jeu.
Carte créée par The Council lors des Arkham Nights 2018.
La Tanière de Dagon, 267
Formule Ésotérique
•
•
Sort.
: Combattre. Cette attaque utilise
au lieu de
. Vous gagnez +2
pour cette attaque pour chaque indice sur l'ennemi attaqué. Cette capacité ne peut étre utilisée que sur un ennemi Abomination.
Negotium perambulans in tenebris...
Sensibilité Psychique
•
• 


Augure. Perspicacité.
Deck de Gloria Goldberg uniquement.
Rapide. À jouer quand un investigateur dans n'importe quel lieu pioche une carte Rencontre, s'il y a un exemplaire de cette carte Rencontre sous Gloria Goldberg.
Annulez tous les effets de cette carte et défaussez ses deux exemplaires. Ensuite, piochez 1 carte.
« Je Vais Prendre Ça ! »
•
• 

Ruse. Amélioration. Illicite.
Rapide. À jouer quand vous échappez avec succès un ennemi Humanoïde ou quand vous enquêtez avec succès.
Jouez un soutien Objet de votre main en réduisant de X son coût, X étant égal au nombre de points de réussite. Attachez « Je Vais Prendre Ça ! » à ce soutien. Le soutien attaché gagne Illicite.
Khukuri
2
• 
Objet. Arme. Corps-à-corps.
: Combattre. Vous gagnez +1
pour cette attaque. En cas de réussite, vous avez le droit de dépenser 1 action supplémentaire pour infliger +1 dégât lors de cette attaque.
Relations Influentes
2
3 

État.
Limite de 1 par investigateur.
Inclinez Relations Influentes : vous gagnez +1 à votre valeur de compétence pour ce test pour chaque groupe de 4 ressources que vous possédez.
Dépensez 2 ressources : redressez Relations Influentes. (Limite d'une fois par round.)
Disque d'Itzamna
3
2 


Objet. Relique.
Quand un ennemi non-Élite est généré dans votre lieu, défaussez le Disque d'Itzamna : défaussez cet ennemi.
Le craignent-ils à cause de ce qu'il leur ferait ? Ou le craignent-ils à cause de ce qu'il vous ferait ?
Boîte de Base, 41
Lampe-Torche
2
• 
Objet. Outil.
Utilisations (3 provisions).
Dépensez 1 provision : Enquêter. Votre lieu perd -2 de valeur occulte pour cette enquête.
Boîte de Base, 87
Oculus Mortuum
3
•
Objet. Outil. Occulte.
Utilisations (0 preuve).
Après que vous avez scellé, annulé ou ignoré un pion Chaos, inclinez l'Oculus Mortuum : placez 1 preuve dessus.
Quand un ennemi attaque un investigateur dans votre lieu, dépensez 1 preuve et inclinez l'Oculus Mortuum : découvrez 1 indice dans votre lieu. Si cet ennemi a le trait Geist, infligez-lui 1 dégât.
Gregory Gry
3
•
1
2
Allié. Criminel. Rêveur.
Utilisations (9 ressources).
Quand vous initiez un test de compétence, dépensez jusqu'à 3 ressources de Gregory Gry : en cas de réussite avec une différence au moins égale à ce montant, gagnez un nombre équivalent de ressources.
Bien avant d'avoir joué ses premières parties, le garçon était capable d'observer un et de comprendre ce qui se cachait derrière sa mise.
Tablette des Marées
Déduction
• 
Entraîné.
Si ce test de compétence est réussi pendant que vous enquêtez dans un lieu, découvrez 1 indice supplémentaire dans ce lieu.
Je savais que j'avais déjà vu ce symbole avant. Je dois prévenir les autres avant qu'il ne soit trop tard !
Harvey Walters, 19
Sans Peur
• 
Inné.
Si ce test de compétence est réussi, soignez 1 horreur.
Ce n'est qu'en restant stoïque face aux ténèbres que l'on peut vivre pour voir la lumière d'un nouveau jour.
Boîte de Base, 67
La Lanterne Blafarde
Vamp
1
3 

Ruse.
Discussion. Choisissez un ennemi dans votre lieu et n'importe quel nombre de compétences. Une à la fois, dans n'importe quel ordre, effectuez un test pour chaque compétence choisie (2). Pour chaque test que vous avez réussi, si vous avez effectué un test de ...
- ...
, retirez 1 fatalité de cet ennemi. - ...
, découvrez indice dans le lieu de cet ennemi. - ...
, échappez automatiquement à cet ennemi. S'il est non-Élite, déplacez-le vers un lieu connexe. - ...
, infligez 2 dégâts à cet ennemi.
Une Rencontre Fortuite
1
• 

Chance.
Choisissez un soutient Allié dans la pile de défausse de n'importe quel joueur. Mettez en jeu ce soutien sous votre contrôle. À la fin du round, si ce soutien est toujours en jeu, défaussez-le.
Maigre Bête de la Nuit Invoquée
Suggestion
3
4 

Sort.
Utilisations (3 charges).
Inclinez Suggestion : Échappez à. Ajoutez votre
à votre valeur de compétence pour cette tentative d'évasion. Si vous ne réussissez pas avec une différence d'au moins 2, retirez 1 charge de Suggestion.
Quand un ennemi non-Élite devrait vous attaquer, dépensez 1 charge : annulez cette attaque.
Sac à Dos
1
2 

Objet.
Après l'entrée en jeu du Sac à Dos : cherchez jusqu'à 3 cartes Ravitaillement ou Objet non-Faiblesse parmi les 12 cartes du dessus de votre deck et attachez-les face cachée au Sac à Dos. Mélangez votre deck.
Vous avez le droit de jouer les cartes attachées au Sac à Dos comme si elles étaient dans votre main. S'il n'y a aucune carte attachée au Sac à Dos, défaussez-le.
La Lame Affamée
3
1 
Objet. Arme. Corps-à-corps. Relique. Maudit..
Limite de 1 par deck. En tant que coût supplémentaire pour mettre en jeu cette carte, vous devez chercher 3 exemplaires de Soif de Sang parmi vos cartes liées et Ies mélanger dans votre deck.
: Combattre. Vous gagnez +1
, pour cette attaque pour chaque exemplaire de Soif de Sang attaché. Cette attaque inflige +1 dégât. Si un ennemi est vaincu par cette attaque, placez 1 ressource (prise dans la réserve de pions) sur cette carte en tant qu'offrande.
Tueur de Monstres
Transmutation Alchimique
•
2 

Sort.
Utilisations (4 charges).
Inclinez Transmutation Alchimique et dépensez 1 charge : effectuez un test de
(0). Gagnez 1 ressource pour chaque point de réussite (jusqu'à un maximum de 4). Si un symbole
,
,
,
ou
est révélé lors de ce test, subissez 1 dégât.
Boussole de Marin
2
2 

Objet. Outil.
Inclinez la Boussole de Marin : Enquêter. En cas d'échec, redressez la Boussole de Marin. En cas de réussite, si vous n'avez pas de ressource dans votre réserve de ressources, découvrez 1 indice supplémentaire dans votre lieu.
Lors d'une enquête utilisant la Boussole de Marin, dépensez 1 ressource: vous gagnez +1
pour ce test (Limite de trois fois par enquête.).