Investigateur
Jacqueline Fine
5322| 69
Clairvoyant.
Quand un investigateur dans votre lieu devrait révéler n'importe quel nombre de pions Chaos : révélez 2 pions supplémentaires. Parmi les pions révélés, choisissez et annulez 2 pions non- ou 1 pion . (Limite d une fois par round.)
: +1. Si cet effet est annulé ou ignoré, piochez 1 carte.
« Le futur peut être réécris. »
Compétence
Défiance
•
Inné.
Avant de révéler un pion Chaos pour ce test, choisissez l'un des symboles suivants : , , ou . Ignorez les effets du symbole choisi lors de ce test (modificateur compris).
« Non. »
Jacqueline Fine, 18
Prescience
•
Entraîné. Augure.
1 max. attribuée par test de compétence.
Après avoir attribué Prescience à un test de compétence, nommez « pair », « impair » ou « symbole ». Après la fin de ce test, si un pion Chaos du type nommé a été révélé lors de ce test, vous avez le droit de renvoyer dans votre main une carte Sort de votre pile de défausse.
Jacqueline Fine, 19
Cran
2
Inné. Développé.
1 max. attribuée par test de compétence.
En cas de réussite, piochez 1 carte (2 cartes à la place en cas de réussite avec une différence de 2 ou plus).
Restez derrière ! Je m'en charge.
Jacqueline Fine, 24
Événement
Voyage Astral
3•
Sort.
Se déplacer. Déplacez vous vers n'importe quel lieu révélé et révélez un pion Chaos pris au hasard dans la réserve du Chaos. Si un symbole , , , ou est révélé, vous devez défausser un soutien Objet ou Allié que vous contrôlez (si vous ne pouvez pas, subissez 1 dégât).
Les voyages par-delà les dimensions n'étaient pas sans risque, il Ïe savait. Mais qui pourrait résister à l'idée de franchir les frontières de l'espace et du temps ?
Jacqueline Fine, 13
Regard Hypnotique
3•
Sort.
Rapide. À jouer quand un ennemi attaque un investigateur dans votre lieu.
Annulez l'attaque. Ensuite, révélez un pion Chaos pris au hasard dans la réserve du Chaos. Si un symbole , , , ou est révélé, infligez les dégâts de l'ennemi attaquant à lui-même.
Jacqueline Fine, 14
Destinées Parallèles
••
Augure.
Regardez les 4 cartes du dessus du deck Rencontre. Révélez un pion pris au hasard dans la réserve du Chaos. Si ce pion a un symbole , , , ou , mélangez ces cartes dans le deck Rencontre. Sinon, remettez-les au- dessus du deck Rencontre dans l'ordre de votre choix.
« Si je vous disais que je peux vous révéler l'heure de votre mort, voudriez vous la connaitre ? »
Jacqueline Fine, 15
Voix de Râ
••
Sort.
Gagnez 1 ressource. Révélez 3 pions pris au hasard dans la réserve du Chaos. Pour chaque symbole , , , ou révélé, gagnez 2 ressources supplémentaires.
Jacqueline Fine, 16
Sombre Prophétie
1•
Augure.
Rapide. À jouer quand vous devriez révéler un pion Chaos.
Révélez 5 pions Chaos au lieu de 1. Choisissez l'un de ces pions avec un symbole , , , ou pour le résoudre et ignorez les autres. (Si aucun de ces pions n'est révélé, choisissez n' importe lequel des pions révélés pour le résoudre et ignorez les autres.)
Les secrets sont écrits dans les étoiles.
Jacqueline Fine, 17
Inspiration Surnaturelle
•1
Sort. Esprit.
Rapide. À jouer quand vous devriez résoudre un effet sur une carte qui se déclenche « quand » , « si » ou « après qu' » un pion Chaos est révélé.
Soit vous annulez cet effet, soit vous le résolvez une fois supplémentaire.
Jacqueline Fine, 20
Regard Hypnotique
22
Sort.
Rapide. À jouer quand un ennemi attaque un investigateur dans votre lieu.
Annulez l'attaque. Ensuite, révélez un pion Chaos pris au hasard dans la réserve du Chaos. Si un symbole , , , ou est révélé, infligez à l'ennemi attaquant des dégâts égaux à sa valeur de dégât ou à sa valeur d'horreur.
Jacqueline Fine, 23
Recharge
•4
Sort.
Choisissez un soutien Sort ou Relique contrôlé par un investigateur dans votre lieu et révélez un pion Chaos pris au hasard dans la réserve du Chaos. Si vous révélez un symbole , , , ou ajoutez 1 charge au soutien choisi. Sinon, ajoutez-y 4 charges.
Jacqueline Fine, 29
Soutien
Arbitre des Destinées
3•
Talent.
Deck de Jacqueline Fine uniquement.
Quand vous utilisez la capacité « » de Jacqueline Fine, inclinez Arbitre des Destinées : cette utilisation de sa capacité ne compte pas dans sa limite.
Je peux voir les fils. Je sais quand ils se briseront.
Bougies Rituelles
1•
Objet.
Après qu'un symbole , , ou est révélé lors d un test que vous effectuez : gagnez +1 à votre valeur de compétence pour ce test.
Les chandelles de cire dégagent une lueur sinistre, et les flammes bougent comme si elles étaient vivantes.
Miroir de Divination
3•
Objet. Charme.
Utilisations (4 secrets).
Après qu'un test de compétence dans votre lieu a débuté, inclinez le Miroir de Divination et dépensez 1 secret : effectuez immédiatement l'étape « révéler le pion Chaos » du test (avant d'attribuer des cartes), au lieu de l'effectuer après l'attribution des cartes.
Flamme Azurée
3•
Sort.
Utilisations (4 charges).
Dépensez 1 charge : Combattre. Cette attaque utilise au lieu de et inflige +1 dégât. Si un pion , « +1 » ou « 0 » est révélé lors de cette attaque, subissez 1 dégât.
Clairvoyance
4•
Sort.
Utilisation (3 charges).
Dépensez 1 charge : Enquêter. Cette enquête utilise au lieu de . En cas de réussite, découvrez 1 indice supplémentaire dans ce lieu. Si un pion , « +1 » ou « 0 » est révélé lors de cette enquête, subissez 1 horreur.
Inefable Vérité
3•
Sort.
Utilisations (3 charges).
Dépensez 1 charge : Échapper à. Cette tentative d'évasion utilise au lieu de . En cas de réussite, infligez 1 dégât à l'ennemi auquel vous échappez. Si un pion , « +1 » ou « 0 » est révélé lors de cette tentative d'évasion, perdez 1 ressource.
Esprit Familier
1• 11
Allié. Créature. Invocation.
Vous avez 1 emplacement d'arcane supplémentaire qui ne peut être utilisé que pour contenir un soutien Sort.
« Vous n'en êtes point digne, mais je dois vous servir pour le moment. »
Jacqueline Fine, 10
Pendule en Cristal
2•
Objet. Charme.
Vous gagnez +1 .
Après qu'un test de compétence dans votre lieu a débuté, inclinez le Pendule en Cristal : nommez un nombre. Si ce test échoue ou réussit avec une différence égale à ce nombre, piochez 1 carte.
Jacqueline Fine, 11
Robe de la Nuit Éternelle
3• 2-
Objet. Vêtement.
Quand vous jouez une carte Sort, inclinez la Robe de la Nuit Éternelle : réduisez de 1 le coût de cette carte.
Sombre est l'abîme au dehors. Lumineux est l'abîme au dedans.
Jacqueline Fine, 12
Statue Grotesque
32
Objet. Relique.
Utilisations (3 charges). Si la carte Statue Grotesque n'a pas de charges, défaussez-la.
Quand vous devriez révéler un pion Chaos, dépensez 1 charge : révélez 2 pions Chaos au lieu de 1. Choisissez 1 de ces pions à résoudre et ignorez l'autre.
Jacqueline Fine, 21
Robe de la Nuit Éternelle
22 2-
Objet. Vêtement.
Quand vous jouez une carte Sort, inclinez la Robe de la Nuit Éternelle : réduisez 1 le coût de cette carte et la jouer ne provoque pas d'attaques d'opportunité.
Sombre est l'abîme au dehors. Lumineux est l'abîme au dedans.
Jacqueline Fine, 22
Flamme Azurée
33
Sort.
Utilisations (4 charges).
Dépensez 1 charge : Combattre. Cette attaque utilise , au lieu de . Vous gagnez +2 , et infligez +1 dégât pour cette attaque. Si un pion , « +1 » ou « 0 » est révélé lors de cette attaque, subissez 1 dégât.
Jacqueline Fine, 25
Clairvoyance
43
Sort.
Utilisations (3 charges).
Dépensez 1 charge : Enquêter. Cette enquête utilise au lieu de . Vous gagnez +2 pour cette enquête. En cas de réussite, découvrez 1 indice supplémentaire dans ce lieu. Si un pion , « +1 » ou « 0 » est révélé lors de cette enquête, subissez 1 horreur.
Jacqueline Fine, 26
Inefable Vérité
33
Sort.
Utilisations (3 charges).
Dépensez 1 charge : Échapper à. Cette tentative d'évasion utilise , au lieu de . Vous gagnez +2 pour cette tentative d'évasion. En cas de réussite, infligez 1 dégât à l'ennemi auquel vous échappez. Si un pion , « +1 » ou « 0 » est révélé lors de cette tentative d'évasion, perdez 1 ressource.
Jacqueline Fine, 27
Étude des Arcanes
24
Talent.
Utilisations (2 ressources). Reconstituez ces ressources au début de chaque round.
Dépensez 1 ressource de votre réserve de ressources ou d'Étude des Arcanes : vous gagnez +1 ou +1 pour ce test de compétence.
Jacqueline Fine, 28
Flamme Azurée
35
Sort.
Utilisations (4 charges).
Dépensez 1 charge : Combattre. Cette attaque utilise au lieu de . Vous gagnez +3 et infligez +2 dégâts pour cette attaque. Si un pion , « +1 » ou « 0 » est révélé lors de cette attaque, subissez 2 dégâts.
Jacqueline Fine, 30
Clairvoyance
45
Sort.
Utilisations (3 charges).
Dépensez 1 charge : Enquêter. Cette enquête utilise , au lieu de . Vous gagnez +3 pour cette enquête. En cas de réussite, découvrez 2 indices supplémentaires dans ce lieu. Si un pion , « +1 » ou « 0 » est révélé lors de cette enquête, subissez 2 horreurs.
Jacqueline Fine, 31
Inefable Vérité
35
Sort.
Utilisations (3 charges).
Dépensez 1 charge : Échapper à. Cette tentative d'évasion utilise , au lieu de . Vous gagnez + 3 pour cette tentative d'évasion. En cas de réussite, infligez 2 dégâts à l'ennemi auquel vous échappez. Si un pion , « +1 » ou « 0 » est révélé lors de cette tentative d'évasion, perdez 2 ressources.
Jacqueline Fine, 32
Faiblesse de base
Nihilisme
Folie.
Révélation - Mettez Nihilisme en jeu dans votre zone de menace.
Forcé - Après que vous avez révélé, annulé ou ignoré un pion : subissez 1 dégât et 1 horreur.
: défaussez Nihilisme.
Faiblesse
Sombre Futur
Présage. Fin des Temps.
Révélation - Mettez Sombre Futur en jeu dans votre zone de menace.
Vous ne pouvez ni annuler ni ignorer les pions , , , , et $pion_echec.
Forcé - À la fin de votre tour : révélez 5 pions pris au hasard dans la réserve du Chaos. Si un symbole est révélé, défaussez Sombre Futur.